CREATION DE LA CUISINE CENTRALE D’OLLAINVILLE DE 1.000 REPAS/JOUR
OLLAINVILLE (91)
site
MAITRE D’OUVRAGE
SURFACE
planning
budget
programme
L’équipe de Maîtrise d’Œuvre à été lauréate de l’appel d’offres public national à concurrence.
La Maîtrise d’ouvrage a fait le choix dès la phase d’esquisse de demander aux concepteurs d’intégrer dans leur conception une réflexion sur les critères environnementaux. La zone d’Administration de la cuisine satisfait aux critères de la règlementation thermique 2012.
ENERGIE :
- Les équipements retenus pour la production des repas en cuisine, sont tous alimentés en électricité.
- Ce choix permet de compenser les dépenses d’énergie d’une part grâce à la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques, de 36kWc d’autre part par l’usage d’un « optimiseur » du type RSW qui diminue la puissance électrique appelée et souscrite.
ISOLATION :
Par ailleurs, une isolation thermique renforcée est réalisée dont le R des façades est supérieur à 6 et celui de la toiture égal à 8.
RECUPARATION DE CHALEUR :
L’eau chaude sanitaire est préchauffée avec les calories récupérées de la production de froid et la ventilation est réchauffée par un échangeur à plaques mis en place sur l’air extrait .
projets similaires
CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE
Le projet de restructuration de la cuisine du restaurant scolaire de la Ville de Saint-Nom-La-Bretèche a été réalisée en 4 mois de mai à septembre en site occupé.
CUISINE CENTRALE COGEREST
La cuisine centrale spécialisée dans le domaine hospitalier doit livrer en liaison froide 10.000 repas/jour à l’ouverture puis 15.000 repas/jour à terme.
R.I .E « AVISO »
Le programme de restructuration de l’ensemble immobilier prévoyait l’extension de la capacité du restaurant existant de 500 à 800 couverts/jour pour accueillir SONY France et les nouveaux occupants de l’IGH « AVISO ».


