CREATION DE LA CUISINE CENTRALE DE NEVERS
NEVERS (58)
site
MAITRE D’OUVRAGE
SURFACE
planning
budget
programme


L’équipe de Maîtrise d’Œuvre est composée de :
- ITA78 Architecte mandataire,
- ITEC Fluides B.E Technique
- GENIUS ingénierie B.E Structure
- AC2R B.E Restauration
Elle à été lauréate du concours de maîtrise d’œuvre sur Esquisse.
La cuisine centrale intercommunale de Nevers est un établissement public soumis au Code du Travail. Le programme prévoit la production de 2.400 repas par jour et l’exportation en liaison froide.
Au regard de la règlementation sur l’environnement, la cuisine est classée sous les rubriques :
- 2220 Préparations de produits alimentaires d’origine végétale
- 2221 Préparations de produits alimentaires d’origine animale
- 2230 Traitement et transformation de produits laitiers.
La structure est composée d’une charpente métallique posée sur un dallage béton, sans vide sanitaire. Tous les réseaux d’évacuation sont repiqués sur des antennes traversantes dotées d’un regard à chaque extrémité. Les façades du Process sont composées de panneaux isothermes redoublés intérieurement pour masquer les réseaux d’alimentations. Celles de l’administration, en bardage double peaux respecte la RT 2012 et assure à l’administration un classement Bâtiment Basse Consommation.
projets similaires
CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE
Le projet de restructuration de la cuisine du restaurant scolaire de la Ville de Saint-Nom-La-Bretèche a été réalisée en 4 mois de mai à septembre en site occupé.
RESTAURANT INTERENTREPRISES
La création du restaurant dans l’ensemble immobilier « EMERAUDE » à Velizy a nécessité la mise à disposition d’une surface de 750m² au rez-de-chaussée.
CUISINE CENTRALE COGEREST
La cuisine centrale spécialisée dans le domaine hospitalier doit livrer en liaison froide 10.000 repas/jour à l’ouverture puis 15.000 repas/jour à terme.