CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE
SAINT NOM LA BRETECHE (78)
site
MAITRE D’OUVRAGE
SURFACE
planning
budget
programme
Le projet de restructuration de la cuisine du restaurant scolaire de la Ville de Saint-Nom-La-Bretèche a été réalisée en 4 mois de mai à septembre en site occupé. Nous avons conçu une cuisine provisoire pour les mois de mai et juin en relation directe avec la salle à manger existante qui n’a pas été touchée par le programme de travaux, pour assurer la restauration des enfants pendant les travaux.
Ce planning tenait compte à la fois des démolitions et du désamiantage rendu nécessaire par les travaux.
La totalité du cloisonnement et des revêtements de sol existants ont été démolis. Le cloisonnement pour tenir le planning très serré et pour satisfaire aux normes d’hygiène ont été réalisés en panneaux isothermes. Seule la cuisson a été réalisée en cloisonnement traditionnelle du type « Carrobric» revêtu de carrelage grès cérame 30×30. La totalité des fluides ont été modifiés, en fonction du nouveau cloisonnement. Une préparation froide réfrigérée a été implantée avec une production de froid spécifique.
Les réseaux d’évacuation ont été entièrement remplacés et un bac à graisse implanté sous le trottoir devant la cuisine.
projets similaires
CUISINE CENTRALE DE NEVERS
La cuisine centrale intercommunale de Nevers est un établissement public soumis au Code du Travail. Le programme prévoit la production de 2.400 repas par jour et l’exportation en liaison froide.
RESTAURANT UNIVERSITAIRE
Le restaurant universitaire comprend trois espaces distincts : la cuisine de production sur place, l’aire de distribution et la salle à manger.
CUISINE CENTRALE COGEREST
La cuisine centrale spécialisée dans le domaine hospitalier doit livrer en liaison froide 10.000 repas/jour à l’ouverture puis 15.000 repas/jour à terme.