RESTAURANT INTERENTREPRISES DE 3.000 R/J
PARIS 12ÈME
site
MAITRE D’OUVRAGE
SURFACE
planning
budget
programme






Dans le cadre de la valorisation de l’immeuble « LUMIERE » anciennement « ZEUS » le restaurant interentreprises de 2.000 repas/jour situé 2 niveaux au dessus de la rue a été descendu au niveau 0 et agrandi pour servir 3.000 convives par jour.
Une surface de 4.000m² a été mise à disposition sur deux étages. La cuisine de production de plain-pied sur la desserte arrière assure la confection de la totalité des repas. Le restaurant a été divisé en trois unités conviviales et aux thèmes variés. Un « Free-flow » d’une capacité de 2.000 repas/jour, un restaurant en « 4 Boutiques » de 800 repas/jour et une « restauration rapide » de 200 repas/jour. Enfin une cafétéria complète l’offre de restauration.
L’accès à ces unités se fait au grés des convives par l’ascenseur, les escaliers mécaniques ou les 2 escaliers circulaires monumentaux.
projets similaires
CUISINE CENTRALE DE NEVERS
La cuisine centrale intercommunale de Nevers est un établissement public soumis au Code du Travail. Le programme prévoit la production de 2.400 repas par jour et l’exportation en liaison froide.
CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE
Le projet de restructuration de la cuisine du restaurant scolaire de la Ville de Saint-Nom-La-Bretèche a été réalisée en 4 mois de mai à septembre en site occupé.
R.I .E « AVISO »
Le programme de restructuration de l’ensemble immobilier prévoyait l’extension de la capacité du restaurant existant de 500 à 800 couverts/jour pour accueillir SONY France et les nouveaux occupants de l’IGH « AVISO ».