RESTAURANT INTERENTREPRISES 500 C/JOUR
PARIS XIII (75)
site
MAITRE D’OUVRAGE
SURFACE
planning
budget
programme
Le programme de valorisation de l’ensemble immobilier prévoyait une augmentation de la population présente sur le site et la création d’un second restaurant d’une capacité de 500 couverts/jour.
Le local mis à disposition pour recevoir ce programme était un ancien laboratoire qu’il a fallu curer, brut de béton avant de commencer le chantier du restaurant.
L’opération curage compris s’est déroulée du 15 octobre au 15 avril (6 mois), pour une ouverture du restaurant début mai.
Les travaux se sont déroulés en site occupé, Les trois niveaux de laboratoires situés au dessus du restaurant ont poursuivi leurs activités et ont imposé que la totalité des travaux bruyants soient exécutés en horaires décalés.
La difficulté technique majeure a été le parcours vertical des gaines de ventilation. Il a été nécessaire de diviser les réseaux en gaines multiples de petites sections pour passer dans les seules réservations existantes.
Enfin un soin tout particulier a été apporté à la décoration. Des mobiliers de teintes et de hauteurs variées ont été disposés pour diviser la salle en sous espaces chaleureux et conviviaux.
projets similaires
RESTAURANT INTERENTREPRISES
Dans le cadre de la valorisation de l’immeuble « LUMIERE » anciennement « ZEUS » le restaurant interentreprises de 2.000 repas/jour situé 2 niveaux au dessus de la rue a été descendu au niveau 0 et agrandi pour servir 3.000 convives par jour.
CUISINE CENTRALE COGEREST
La cuisine centrale spécialisée dans le domaine hospitalier doit livrer en liaison froide 10.000 repas/jour à l’ouverture puis 15.000 repas/jour à terme.
CUISINE CENTRALE DE NEVERS
La cuisine centrale intercommunale de Nevers est un établissement public soumis au Code du Travail. Le programme prévoit la production de 2.400 repas par jour et l’exportation en liaison froide.